DESSOLITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DESSOLITUDE

COMMENCE CHAQUE JOURNEE COMME SI ELLE AVAIT ETE ECRITE POUR TOI .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pensées et réflexions

Aller en bas 
AuteurMessage
braveheart

braveheart


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 43
pays ou ville : pyrénées
Loisirs : jeux vidéos, randos montagne,internet,cinéma
Date d'inscription : 31/10/2005

Pensées et réflexions Empty
MessageSujet: Pensées et réflexions   Pensées et réflexions EmptyLun 20 Aoû - 18:26

Maître et élève -* Expérience*

Un jour, persuadé qu'il était possible d'en savoir autant que son Maître, un jeune élève décide de le confondre afin de démontrer que l'intelligence valait bien l'expérience et qu’il était impossible de prévoir le futur.

Le jeune homme cacha un oiseau dans ses deux mains et demanda au Maître s'il était vivant ou mort. Dans le cas où le Maître lui répondrait qu'il était en vie, le jeune homme fermerait alors ses mains sur l'oiseau pour l'étouffer. Et si le Maître lui affirmerait qu'il est mort, alors il ouvrirait ses mains pour libérer l'oiseau.

Sûr de lui, l’élève interrogea : "Mon Maître, j’ai un oiseau dans mes mains. Peux-tu voir s’il est vivant ou mort ?"

Et le Maître répondit en pointant son doigt en direction du jeune homme : "Cela ne dépend que de toi."
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées et réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESSOLITUDE :: LIEU CONVIVIAL DE PARTAGES :: BONJOUR et BIENVENUE-Merci de vous inscrire si vous désirez participer à nos forums : Psychologies ,Spiritualité ,Parents , Amma , Santé,Divers.-
Sauter vers: