DESSOLITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DESSOLITUDE

COMMENCE CHAQUE JOURNEE COMME SI ELLE AVAIT ETE ECRITE POUR TOI .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Noël ??!! c'est quoi pour vous ?

Aller en bas 
+2
balou
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 240
pays ou ville : France sud
Date d'inscription : 23/09/2005

Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? EmptyJeu 7 Déc - 20:39

Bonsoir les amis ,
Que représente Noël pour vous ? Est-ce un fête initiatique ? Un rendez vous familial ? Un mystère ? une tradition ? bref , voulez vous que nous en discutions ? Smile
au plaisir de vous lire -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapyramide.org/
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 84
pays ou ville : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2005

Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? EmptyDim 10 Déc - 18:57

coucou,
Noël pour moi c'est un retour aux sources, l'occasion de revoir mes vieux que je vois pas souvent à cause de la distance.Pour nous c'est donc une fête de famille avec la joie des retrouvailles et du partage. Le rappel du lien et du rapprochement , quelque chose d'un peu mystérieux même , comme si les énergies de noël étaient vraiment très particulières . Pas pour toi ? Smile
bises
Revenir en haut Aller en bas
Paula

Paula


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 39
pays ou ville : Aubagne 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? EmptyDim 10 Déc - 21:54

pour moi Noël c'est une tradition , le réveillon familial , les 13 desserts,la messe de minuit , la crèche , la nativité ,le sapin ,les cadeaux.......et le ski. parce que moi à noël je vais au ski Very Happy bisous t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Don Quichotte

Don Quichotte


Masculin Nombre de messages : 125
pays ou ville : sanary/var
Loisirs : cinéma/vélo
Date d'inscription : 27/10/2005

Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? EmptyMer 13 Déc - 20:02

Bonsoir mes amis:)

L’Avent c'est pour moi: un temps avec Elle ! Marie

Vers toi je lève les yeux, Sainte Mère de Dieu ; car je voudrais faire de mon coeur une maison où Jésus vienne, selon sa promesse, quand "plusieurs se réunissent en son nom. » Marie est là, comme une Mère : elle nous tourne vers Jésus-Seigneur. Marie, une personne proche qui pressent nos confidences, comme jadis à Cana en Galilée. C’est la « Bonne Mère », dit mon copain balou:) !

Le temps de l’Avent est comme un rappel de cette maternité : le temps de l’enfantement qui approche, Noël !
Oui , c'est un peu comme une gestation intérieure et un mystère qui se prépare. Mémoire des jours, patients de l’attente.
La Mère de Dieu devenue notre Mère est aujourd’hui la Vierge de l’Attente. Elle nous dispose à guetter son Enfant, son Sauveur, notre Seigneur ! C'est un temps tout particulier de l'Attente, qui porte une promesse et le signe de la bienveillance de Dieu !

Alors, dans ce temps, je lève vers Marie les yeux, pour attendre avec elle, et redire avec elle : « Le Seigneur fit pour mois des merveilles. » Que sa gratitude soit contagieuse ! Que sa lucidité nous éclaire aussi dans nos jours parfois trop lourds ! Que ce temps de l’Avent nous prépare chaque jour, grâce à Dieu, à la Joie !
Oui , l'énergie de Noël , c'est pour moi celle de la Joie , et c'est la Joie que je vous souhaite à tous cheers
Bien fraternellement à vous tous Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Love1
Revenir en haut Aller en bas
Nanette




Nombre de messages : 39
pays ou ville : Région toulousaine
Date d'inscription : 22/12/2005

Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? EmptyMar 26 Déc - 11:26

Bein la naissance du petit Jésus ! cheers A part ça, je ne suis pas trop traditions, on ne fait rien d'extraordinaire ce jour-là. Si un petit repas amélioré, on téléphone à la famille, on sort ou on se loue un bon film. C'est une occasion de profiter des petits plaisirs de la vie. Au boulot on se déguise en Père Noël et on offre des cadeaux aux malades, adultes et enfants, c'est très riche en émotions, c'est fou comme les patients se sentent mieux après, on dirait qu'ils supportent mieux leurs souffrances, psychologiquement c'est que du positif ! sunny
Sinon surtout une pensée pour certains membres de la famille, malheureusement, beaucoup sont décédés le jour de Noël chez nous.

Voilà.
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
pourkoipas

pourkoipas


Nombre de messages : 99
pays ou ville : Bandol
Date d'inscription : 25/04/2006

Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? EmptyMar 26 Déc - 13:01

ben oui , je suppose qu'en milieu hospitalier ça doit être un réconfort pour les gens et les enfants qui doivent rester hospitalisés à cette date . J'ai d'ailleurs un bon souvenir pour m'être cassé la jambe et avoir dû rester à l'hôpital de Gap un 24 décembre . Le père noel est passé et on a fait la fête .Oui c'était sympa . Bisous à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Noël ??!! c'est quoi pour vous ?   Noël ??!! c'est quoi pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël ??!! c'est quoi pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi d'n9 docteur ?
» JOYEUX NOEL A TOUS
» où êtes vous ?
» Les auteurs que vous aimez -
» LES CROP CIRCLES , vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESSOLITUDE :: LIEU CONVIVIAL DE PARTAGES :: BONJOUR et BIENVENUE-Merci de vous inscrire si vous désirez participer à nos forums : Psychologies ,Spiritualité ,Parents , Amma , Santé,Divers.-
Sauter vers: